Forum collaboratif en savoir plus
Actuellement, romanov (admin) Rhys est secondée par valruna Jósva, gemini Irina et palmer Ana.

Si vous avez des questions, rendez-vous en zone invités ou en zone membres !

Votez pour nous Faites votre pub
123
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows.


☇ Forum fermé
Bonne continuation à tout le monde <3
☇ VOTRE RP DU MOIS
Recensez-vous par ici. Pour rappel, on ne demande qu'un rp par mois sur votre compte principal. Plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows.

Aller en bas 

Helvika
compte pnj ☇ ne pas mp

Helvika
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. I01gzbPu_o

Crédits : lunarghost (av.) lunarghost (gif)
Messages : 253

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. Empty


intrigue n°1, épisode 01
There's something in the shadows.

la situation actuelle
Le 25 novembre dernier, deux représentants des loup-garous au sein du Conseil des Alliés ont été retrouvés morts dans des circonstances suspectes. Le corps de Matthias Vangaard a été retrouvé complètement vidé de son sang dans son appartement de Temnaya, tandis qu'à l'autre bout de la ville, Vanya Cherkova se serait jetée du haut d'un immeuble lors d'une visite à ses confrères loups, à la prison de Derevo.

Depuis les faits, une enquête est en cours pour retrouver les coupables, s'agissant d'un crime visant une des plus hautes institutions de l'Alliance. Mais celle-ci n'est pas aussi prioritaire que les Magiyavi le laissent penser, les deux cas semblant impliquer un débordement des vampires et le Roi ne souhaitant guère donner au peuple des raisons de douter un peu plus des leurs. Un corps exsangue, l'autre probablement victime de persuasion, cela serait compromettant pour la réputation des Dragomir, eux qui ont réussi à éviter ce genre de tensions depuis leur prise de pouvoir.

L'investigation prend donc du retard, mais les loups-garous, arrivés en masses à Helvika pour prendre part aux élections de leurs nouveaux représentants, ne sont pas dupes. Certains suspectent qu'il s'agit là encore d'un favoritisme à l'égard des vampires, que de plus en plus d'Ombres commencent à voir comme les suspects principaux dans cette affaire. Il n'y a encore eu aucun communiqué officiel de la part des Magiyavi, ni de l'Alliance en général (outre leurs condoléances publiques remontant au jour de l'incident), si bien que les loups commencent à s'impatienter. Certains semblent même prêts à se défaire de leur sempiternelle neutralité, agacés de toujours être la race qui passe au second plan.

événements liés à ce post
☇ Pour ceux qui avaient loupé l'info, le meurtre des deux représentants loups est indiqué dans la chronologie ainsi que dans l'annexe sur les loups-garous, les élections sont toujours en cours jusqu'au 25 décembre, plus d'informations sur la procédure disponibles dans le point sur le Conseil des Alliés ici.

☇ Depuis les faits, plusieurs membres de l'Alliance craignent pour leur propre sécurité et ils sont de plus en plus nombreux (excepté les vampires) à boire de la verveine pour s'immuniser contre la persuasion.

☇ Un topic commun a été ouvert ici, auquel nous vous invitons à prendre part si vous souhaitez vous plonger au coeur de la situation. On ne vous en dit pas plus, héhéhé.

☇ Vous pouvez commenter l'intrigue dans ce sujet !


Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com

Helvika
compte pnj ☇ ne pas mp

Helvika
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. I01gzbPu_o

Crédits : lunarghost (av.) lunarghost (gif)
Messages : 253

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. Empty


intrigue n°1, épisode 02
There's something in the shadows.

TW : violence, morts, inégalités face à la justice.

résumé du topic commun de l'épisode 1
Les événements survenus lors de la commémoration de l'Insurrection sont encore gravés dans les mémoires. Ce qui était sensé être une nuit d'hommage s'est transformée en un rappel trop vif des horreurs commises des siècles plus tôt. Alors que la colère des loups grondait, agacés du retard qu'accumulait l'enquête sur l'assassinat de Matthias Vangaard et Vanya Cherkova, certains d'entre eux s'étaient invités à la soirée pour jouer les trouble-fêtes. En majorité membres de la meute des Perros de Sangre, ils s'étaient rendus sur la place avec des intentions claires : se faire entendre par l'Alliance. Leur meneur, Diego Derbez, n'avait d'ailleurs pas lésiné sur les moyens. La capture de Daria Enesco, fille de la Main du Roi, avait eu l'effet escompté. Maintenant qu'ils avaient l'attention du pouvoir, les Perros - en la personne de leur alpha - s'étaient empressés de faire pression sur le Chef des Magiyavi pour obtenir justice pour les leurs.

Toutefois, la situation n'avait pas attendu les négociations de Diego avec les Magiyavi pour dégénérer. Les Perros lâchés dans l'arène pour faire distraction avaient un peu trop bien accompli leur but. Pire encore, le bruit court qu'un Första proche des Sorensen les auraient aidés, et qu'il aurait été arrêté par l'Alliance pour avoir brisé les Accords. Entre les rumeurs selon lesquelles un loup aurait tué un vampire de sang-froid et un incendie qui s'est déclenché à un stand de vodka, les Ombres ne savaient plus où donner de la tête.

Mais la soirée était encore loin d'être terminée. Une nouvelle tragédie survint, deux cadavres ayant été retrouvés, leurs corps lacérés, le mot « Justice » inscrit derrière eux. L'identités des victimes a été déterminante pour pointer du doigt les coupables, s'il y avait encore le moindre doute : deux représentants du Conseil des Alliés, deux grishas - Albar Walkowski et Olga Starkova. Pour la justice surnaturelle, il ne faisait aucun doute que c'était là la vengeance tant attendue des loups. Ils devinrent aussitôt les bouc-émissaires du monde obscur, arrêtés par les Magiyavi et dénoncés par les Ombres présentes, horrifiées par le drame. Diego Derbez, s'il restait introuvable, était devenu l'ennemi public numéro 1. La soirée s'était achevée sous les gyrophares de la police d'Helvika, et dans un climat extrêmement tendu.

la situation actuelle

De nombreux loups ont été arrêtés par les Magiyavi à l'issue du drame, majoritairement des Perros. Mais en présence d'humains, la justice surnaturelle n'a guère pu se montrer aussi efficace qu'elle l'aurait voulu ; beaucoup d'autres leur ont donc échappé. Des jours durant, les suspects ont été interrogés, bombardés de questions permettant aux Magiyavi de reconstituer les faits. Des enquêtes ont été ouvertes pour étudier tous les profils, générant une véritable traque aux loups à travers toute la ville. La justice tente de retrouver tous ceux présents lors de la Nuit pourpre, déterminée à trouver les responsables de ces crimes envers l'Alliance. Et malgré la menace qui plane sur leur espèce toute entière, certains loups trouvent encore à redire ; l'enquête semble curieusement avancer bien plus vite quand les victimes sont des grishas. Même si la plupart font profil bas, cela n'empêche guère les vieilles tensions de refaire cruellement surface, entre ces deux races jadis ennemies.

Deux semaines après les faits, les Ombres espéraient encore une accalmie après cette déferlante de haine et de rancoeur. Hélas, le répit ne semblait pas être au programme dans les rues d'Helvika. Trois jours avant le Noël russe, c'est là que tout a (re)commencé. De nouveaux corps, de nouvelles vies arrachées. D'abord un grisha, éventré comme les deux représentants ; puis un autre, et encore un autre, éliminés un par un comme une provocation. Ensuite, les représailles ; les premiers loups ont commencé à tomber, visiblement victimes de sortilèges infâmes maniés par les grishas - pour rétribution, clament les loups. Comme s'ils étaient tous coupables de la bêtise d'un seul des leurs. Les cadavres s'empilent jour après jour, rouvrant de vieilles blessures. Une haine ancestrale trouve son chemin jusqu'à notre ère, grishas et loups-garous s'affrontant dans un bras-de-fer meurtrier.

Pour contrer toutes ces attaques, l'Alliance s'active et n'y va pas de main morte. Elle rappelle tous ses meilleurs agents au bercail, les sbires des Dragomir sont envoyés sur le terrain pour préserver leur réputation de la ruine. Car dans l'ombre, les critiques fusent - si les vampires n'avaient pas joui de tant de laisser-passer ces dernières décennies, tout cela ne serait jamais arrivé. On accuse les loups, mais n'ont-ils pas été les premières victimes dans cette affaire ? Et qu'a fait l'Alliance pour élucider le mystère derrière l'assassinat de leurs deux représentants ? Certains osent scander qu'elle a fermé les yeux délibérément, sous les ordres du Roi en personne. Mikhail Dragomir a pourtant tout intérêt à ramener l'ordre dans son royaume, s'il veut conserver son trône. Toutes les mesures de sécurité sont renforcées, le moindre de vos mouvements - épiés. Les sanctions tombent à la pelle, et les jugements sont sévères. Les responsables de tout ce chaos seront arrêtés tôt ou tard, et le peuple devine déjà que le Roi promet de faire un spectacle de leur exécution.
Mais la justice surnaturelle n'est pas la seule à enquêter sur le vent de disparitions qui sévit à Helvika, la police régionale est également sur le coup. Pour l'heure, la Znaniya se contente de laisser les créatures se massacrer entre elles, mais ses membres ne sont pas dupes. Il se trame quelque chose, et cela ne signifie jamais rien de bon pour les humains pris au piège dans cette ville maudite.


événements liés à ce post

☇ Pour ceux qui ont participé au topic commun (en particulier ceux qui se sont recensés dans la catégorie 1), vous pouvez retrouver tous les détails sur ce qui vous est potentiellement tombé dessus dans la dernière intervention du mdj. Le sujet restera ouvert encore un bon moment pour ceux qui souhaitent réagir et terminer leurs péripéties.

☇ Des résumés des récents incidents survenus depuis la Nuit pourpre ont été ajoutés à la chronologie. N'hésitez pas à vous en servir dans vos rp !

☇ Pas de tc cette fois-ci, mais vous ne serez pas en reste. Nous vous proposons des situations rp en lien avec l'intrigue pour surfer sur la vague de chaos qui s'est emparée d'Helvika.

☇ Quatre victimes dans le Conseil des Alliés, ça en fait du monde à remplacer. Pour décider vous-mêmes de l'avenir du monde obscur, nous vous invitons à venir voter pour vos nouveaux représentants.

Information pour les Perros de Sangre ; si Diego Derbez fait profil bas, échappant toujours à l'Alliance, il se sait sérieusement en danger depuis la Nuit pourpre. Pourtant, il refuse d'endosser la responsabilité de ces crimes, murmurant à ses plus loyaux loups qu'il n'avait rien à voir dans cette affaire. Certains membres de sa meute le croient, aveuglés par ce leader charismatiques, là où d'autres en ont assez de payer le prix fort pour les excès de leur meneur. Traqués, tombant un à un, certains Perros sont prêts à tout pour se débarrasser de la menace pesant sur eux. Quitte à trahir leur leader et à le ramener aux Magiyavi. Il semblerait que certains soient même prêts à s'allier aux Första Vargar, afin de traquer Diego et de protéger ce qu'il reste de leur meute.


Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com

Helvika
compte pnj ☇ ne pas mp

Helvika
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. I01gzbPu_o

Crédits : lunarghost (av.) lunarghost (gif)
Messages : 253

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. Empty


intrigue n°1, épisode 03
There's something in the shadows.

TW : morts.

la situation actuelle
Depuis la Nuit Pourpre, les tensions n'ont fait qu'escalader entre les loups et le reste de la communauté surnaturelle. Épiés, traqués, les têtes tombent les unes après les autres ; mais toujours aucun signe des responsables du double assassinat des représentants de l'Alliance. Si une majorité continue de croire en la culpabilité de Diego Derbez, l'alpha des Perros de Sangre, ce dernier reste encore introuvable. En attendant de pouvoir laisser cette affaire derrière eux, la violence est en hausse dans les rues d'Helvika et les altercations entre les Ombres sont fréquentes - malgré les sanctions encourues.

Pourtant, la vie s'efforce de suivre son cours et Mikhail Dragomir tente d'apaiser les tensions, tant par la répression que par une propagande pro-Alliance. Des promesses d'un retour imminent au calme et à la paix ont été faites, et un arrangement a été fortement motivé entre les loups et les grishas. Ces derniers ont accepté de céder un de leurs lieux sacrés aux autorités, le vieux cimetière au nord de la ville. C'est cet endroit qui a été choisi pour organiser un vaste rassemblement, au cours duquel les nouveaux représentants de l'Alliance accèderont à leurs fonctions. Une occasion, aussi, de rendre hommage aux précédentes victimes.

Mais s'il est une chose que les Ombres n'avaient pas vue venir, c'est le doute qui s'est emparé de la population humaine d'Helvika. Cela fait plusieurs mois que des morts ou disparitions suspectes hantent les gros titres des journaux, et que personne ne semble détenir de réponse à ce qu'il se passe vraiment dans cette ville. Un vent de « paranoïa » souffle sur les habitants, ce qui n'est ni de bonne augure pour l'Alliance, ni pour la Znaniya, qui a tout intérêt à préserver le secret sur ses réelles activités.

événements liés à ce post

☇ Toutes les Ombres (protégées par les Accords) ont été officiellement conviées à se joindre à l'Alliance pour l'investiture des nouveaux représentants. Découvrez le topic commun ouvert à cet effet. Soyez sur vos gardes, quelques intrus pourraient s'inviter à la fête.

☇ Des perturbations sont à signaler dans le centre ville, humains comme créatures sont invitées à se joindre à ce topic commun, qui vous réservera peut-être quelques surprises.

☇ La chronologie a été mise à jour. Vous y trouverez notamment les dates des deux topics communs.

☇ On vous recommande de jeter un oeil à vos QG, où il se pourrait bien qu'on vous ait laissé quelques indices sur les motivations de votre camp.


Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com

Helvika
compte pnj ☇ ne pas mp

Helvika
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. I01gzbPu_o

Crédits : lunarghost (av.) lunarghost (gif)
Messages : 253

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. Empty


intrigue n°1, épisode 04
There's something in the shadows.

TW : mort, sang, incendie.

la situation actuelle
L'aube qui s'est levée sur le monde obscur après la cérémonie a apporté avec elle son lot de deuil et de chaos. Alors que les uns pleurent la mort de Mikhaïl Dragomir, les autres s'en réjouissent. Le Serment des Ombres n'a jamais été aussi proche de son but, et ses membres se sentent plus puissants que jamais. Bien que le contrôle du Trône obscur leur échappe encore, ils ont réussi à porter un coup qu'ils espèrent fatal à l'Alliance. Suite à la mort du roi et au discours enflammé de Tao Feng, de nombreuses Ombres ne savent plus où se positionner.

Malgré tout, l'Alliance perdure, encaisse. @Ivan Dragomir a pris la relève de son père, devenant roi le 7 avril, soit deux jours avant son mariage à @Irina Enesco. Évènement qui n'a pas manqué d'indigner la communauté obscure, et en particulier les membres du coven gemini -- mais qu'importe, puisque l'heure est venue pour les Dragomir de ressouder les liens avec des partenaires de longue date. Les miorita jouissent de plus de libertés, les magiyavis étant devenus moins regardants à leurs petites affaires. En revanche, c'est désormais une véritable traque aux kitsunes qui se livre dans la ville. Plus globalement, ce sont tous les membres du Serment qui sont activement recherchés -- au moindre doute, un potentiel traître est arrêté. C'est un climat de méfiance qui règne, à l'heure où les délations sont encouragées. Et si les loups peuvent enfin un peu souffler, c'est sans compter sur les bouleversements que provoquera sans conteste le retour de Diego Derbez. Il semblerait que l'alpha se soit engagé auprès de nouveaux alliés et qu'il ait beaucoup de choses à partager avec sa meute.

Comme si cela ne suffisait pas, il semblerait qu'une série d'évènements étranges perturbent le quotidien des Helvikans. La fontaine ayant fait des siennes lors des manifestations devant la mairie a été reléguée au rang de canular, certains y voyant des effets spéciaux ou un coup monté pour dynamiser le tourisme noir dans la région. Après tout, la ville a toujours surfé sur sa réputation mystérieuse. Pourtant, la fontaine n'a pas été le seul phénomène bizarre ; les canalisations de la ville ont elles aussi été empoisonnées à la verveine, sans que l'ordre n'ait été donné par la Znaniya. Trop d'humains ont alors été contaminés pour que les vampires puissent encore se nourrir normalement, et l'Alliance a été forcée d'intervenir. Les Dragomir ont mis à leur disposition des poches de sang soigneusement dérobées dans les hôpitaux, mais cela n'a pas suffi à tout le monde. Certains n'ont pas reçu l'information, ou bien ont simplement choisi de trouver comment se nourrir par leurs propres moyens -- les doppelgängers étant immunisés à la verveine, mieux valait pour les sosies de rester sagement chez eux.

Alors que les vampires n'ont qu'un seul nom à la bouche pour désigner les coupables, l'implication du Serment demeure encore une simple supposition. Si le groupe a revendiqué ses attaques de ces derniers mois, y compris les meurtres de quatre représentants de l'Alliance, rien n'a encore été déclaré quant à ce fâcheux phénomène. Chez les humains, rares sont ceux s'étant aperçus de l'intrusion de la verveine dans leur quotidien -- à l'exception de la Znaniya. Mais d'autres problèmes accaparent toute l'attention du groupuscule, lorsque l'aile Ouest du manoir Vesenko part en fumée dans la nuit du 11 au 12 avril. Le lendemain, l'information est relayée à la Une de tous les journaux ; Nazar Vesenko, frère cadet du maire, est décédé dans l'incendie. Viktor ne tarde pas à crier vengeance, et ses soupçons se portent tout naturellement sur les organisateurs de la manifestation. Certains y ayant pris part sont alors surveillés par la Znaniya, mais une chose est sûre ; les Helvikans commencent à se poser trop de questions, et cela pourrait s'avérer dangereux.

événements liés à ce post

☇ Les deux sujets communs précédents ont été clôturés, rendez-vous ici pour connaître l'issue des manifestations et pour le post final du tc au cimetière.

☇ La chronologie a été mise à jour. Il s'est passé énormément de choses dont vous pouvez tenir compte dans vos rp personnels, on vous conseille d'y jeter un coup d'oeil attentif.

☇ Pour vous permettre de jouer sur les avancées de l'intrigue, trois sujets libres ont été ouverts. Il n'y aura aucune intervention du mdj, et la participation est encore moins obligatoire qu'à un tc ordinaire. Ils ne sont là que si vous souhaitez jouer sur certains des rebondissements cités ci-dessus, le tout calmement et sans pression. Au menu : un mariage, un enterrement, et les hurlements des loups. Have fun!

☇ Des idées rp en lien avec les avancées de l'intrigue ont été ajoutées à la liste, à la suite de la catégorie générale. N'hésitez pas à piocher dedans si vous cherchez l'inspiration!


Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com

Contenu sponsorisé

☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
☇ INTRIGUE N°1 / There's something in the shadows.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» in the shadows. — ebony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WAY DOWN WE GO :: Intrigues-
Sauter vers: