Forum collaboratif en savoir plus
Actuellement, romanov (admin) Rhys est secondée par valruna Jósva, gemini Irina et palmer Ana.

Si vous avez des questions, rendez-vous en zone invités ou en zone membres !

Votez pour nous Faites votre pub
123
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN)


☇ Forum fermé
Bonne continuation à tout le monde <3
☇ VOTRE RP DU MOIS
Recensez-vous par ici. Pour rappel, on ne demande qu'un rp par mois sur votre compte principal. Plus d'informations.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Helvika
compte pnj ☇ ne pas mp

Helvika
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) I01gzbPu_o

Crédits : lunarghost (av.) lunarghost (gif)
Messages : 253

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty


INTRIGUE N°1, ÉPISODE 1

20 décembre 2020

helvika, début de soirée

Les rues sont décorées depuis quelques semaines déjà pour les fêtes de fin d'année qui se profilent mais, ce soir, la ville a quelque chose de différent. De petites lumières en forme de bougies ont été disposées partout dans le centre de la ville - illuminant les vieilles bâtisses de milliers de reflets dorés. Une fois arrivés sur la place centrale, au pied de l'immense sapin richement décoré, des bénévoles distribuent des lanternes que les habitants feront bientôt décoller dans le ciel, emportant avec elles les vœux qu'ils auront attachés à l'intérieur.

Monde obscur et monde réel coïncident le temps d'une nuit, les ombres commémorant l'Insurrection là où les humains pensent fêter l'anniversaire de la nuit la plus sanglante de l'histoire de leur ville. La foule se presse donc dans les rues dès la tombée du jour, la plupart des habitants ayant respecté la tradition de venir habillés de blanc en souvenir de la Divine Intervention qui aurait alors sauvé la ville.

De nombreux marchands d'un soir se sont installés le long des façades, vendant diverses spécialités (toasts au saumon fumé, Kholodets, mandarines) et alcools aux passants.

La « Nuit pourpre » est une fête populaire à Helvika, rassemblant chaque année la plupart de ses habitants sur la place principale de la ville, le temps de quelques heures. La tradition a encore une forte connotation religieuse mais s'est démocratisée avec les années jusqu'à devenir aux yeux de certains une occasion de faire la fête plus qu'autre chose.

Informations à savoir

☇ La nuit de l'Insurrection a été écrite dans l'histoire humaine de la ville comme une nuit pourpre. Selon les livres d'histoire, des meurtres sataniques auraient eu lieu partout dans la ville cette nuit là. Le blâme pour ces meurtres a évolué avec le temps et les moeurs, mais la vérité est que cette nuit est aujourd'hui encore nappée de mystère pour tous les historiens s'intéressant à la ville.

☇ La fête a depuis longtemps été reprise par les autorités religieuses, y voyant l'occasion parfaite de rappeler la foi aux fidèles à quelques jours de Noël (7 janvier). Des cantiques orthodoxes sont récités par une chorale sur la place, tandis qu'il est de bon ton d'user de son vœu pour souhaiter bonne fortune à un proche.

☇ Les loups sont présents en ayant (pour la plupart) l'intention de semer le trouble pour faire passer un message à l'Alliance, souhaitant que l'enquête sur l'assassinat de deux de leurs représentants soit prise au sérieux.

☇ Privilégiez les posts courts et mettez un bref résumé de vos actions à la fin de votre sujet, pour que d'autres sachent en un coup d'oeil s'ils peuvent se joindre à votre personnage.

☇ Merci d'indiquer en fin de post la catégorie de votre personnage en ce qui concerne les interventions du maître du jeu :

les catégories:



Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com

Rhys St-James
admin ☇ vampire ☇ superbia

Rhys St-James
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) W2HzxEyM_o

Crédits : queen hala (avatar & bann), zaja (sign, icons), draconicwrites x mara (gif).
Messages : 1235
Activité : leader des whisperers, un gang d'espions, de voleurs et d'assassins, petites mains qui détruisent et qui dérobent.

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Cela faisait plusieurs années qu'il ne s'était plus trouvé à Helvika pour la Nuit pourpre, les réjouissances et autres festivités organisées ce soir-là l'avaient toujours profondément écœuré. Il exécrait ces créatures qui maquillaient l'une des nuits les plus sombres de leur Histoire en une caricature d'espoir et de bienveillance. Tous faisaient comme s'ils n'avaient pas massacré des centaines d'innocents, le 20 décembre 1754. Comme si les vies arrachées ne méritaient pas qu'on les pleure, comme si la peine provoquée par les Insurgés était soudainement devenue l'étendard de leur fierté. Rhysand les voyait au loin, les Dragomir jubilant à la gueule d'un monde qu'ils avaient ravagé. Il avait besoin d'un verre, peut-être même de dix.

Le vampire s'approcha des stands en bois, naviguant entre la foule qui se pressait déjà autour du grand sapin. Sans égard pour ces imbéciles heureux, il s'arrêta à un cabanon qui distribuait une vodka à un prix trop bas pour qu'elle soit de qualité. Il en commanda trois shots, qu'il but en se retenant de faire la grimace ; ses goûts étaient résolument trop haut-de-gamme pour ce genre de petit rassemblement.
Une voix lui parvint, celle de @Hakan Sørensen qu'il aperçut entouré de plusieurs de ses bestiaux. Le nouvel alpha semblait avoir distribué à la pelle ses recommandations avant de lâcher ses fauves dans l'arène, car ceux-ci se tenaient plus calmes encore que si on leur avait mis une laisse autour du cou. Tous, sauf un. Le St-James s'approcha nonchalamment de l'alpha, lui tendant un shot dans un rictus moqueur. « Tiens l'ami, t'as l'air d'en avoir besoin. » Il s'attarda à dessein pour analyser @Jósva Solsvik du coin de l'oeil, vieille connaissance qu'il sentait sur le point d'imploser. Il ne manquait qu'une étincelle, que le vampire serait ravi de lui fournir. Il s'adressa à l'alpha, sentant que sa présence si près de ses louveteaux lui déplaisait. « Quelle tragédie, tous ces meurtres dans vos rangs. Un alpha, deux représentants, c'est à n'en plus savoir à qui adresser ses condoléances. » Son expression était de marbre, mais sa voix trahissait volontairement toute son hypocrisie. Il avait parlé assez fort pour provoquer Jósva, qu'il sentit se raidir à deux pas de lui.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Dragomir
vampire ☇ superbia

Irina Dragomir
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) A7d3eb61c5a078acedf8908f4132e38d78dcc823

Crédits : frenchandfurious (avatar) zaja (banner) romanov + depressedonion + mogo (crackships)
Messages : 1373
Activité : reine, i guess

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Irina ne se souvient pas d'une année où elle n'a pas fêté la Nuit Pourpre, Cezar rapatriant chaque année tous les Enesco à Helvika pour les fêtes de fin d'année.  Les récits de l'Insurrection ont bercé à la fois son enfance et ses cauchemars, son père ne manquant jamais une occasion de lui rappeler qu'elle serait un jour des leurs. Les gagnants. On lui a vite appris à ne pas poser de questions: les vies innocentes perdues ce soir là étaient toutes nécessaires, sont sur la conscience des Feng plus que sur toute autre. Leur folie, voilà ce qui a repeint les murs de la ville de rouge - voilà ce dont on a dit à Irina de se méfier: ce soir n'est qu'un exemple de plus destiné à le lui rappeler.

Cette année est différente. La main qui tient la sienne n'est ni celle de son père ni celle de l'un de ses frères mais bel et bien celle de celui à qui on a lié coeur et destin (comme si l'un pouvait aller sans l'autre). La sortie a été orchestrée aussi bien par le Roi lui-même que par Cezar - fiers qu'ils sont (aussi différentes soient leurs raisons de l'être) de parader l'alliance conclue presque vingt ans auparavant. Irina fait de son mieux pour mener à bien les ordres reçus (tiens toi bien, sois jolie, sois polie - surtout) ; tente d'ignorer les regards insistant des passants. L'Enesco différencie facilement monde obscur et le reste tant leurs yeux sont différents: l'indifférence chez les uns - un dégoût affiché chez les autres. Instinctivement - parce qu'elle a toujours été son roc - Irina cherche Olena des yeux, scanne la foule avec insistance. Juste quelques instants.

Irina étouffe un soupir dans l'épaisse écharpe nouée autour de son cou, y cacherait bien également une larme si elle n'avait pas si peur qu'elle gèle sur sa joue. "Est-ce que ça sera toujours comme ça? -" Ses yeux qui se posent à droite de ceux du Dragomir. "- Une vie entière à être dévisagés dès qu'on pose le pied dehors? Jusqu'à ce que les derniers à se souvenir que j'étais un jour grisha n'aient plus la force de le raconter?" Combien de temps cela prendra t'il? Cinquante ou cent ans? "Désolée. Ce soir est un jour de fête pour vous, je suppose." Qu'elle tente du bout des lèvres, la voix remplie de faux éclats de rire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com/t88-wings-like-bullets-ie

Invité
Invité

Anonymous
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Nuit pourpre qui sonne en ses funestres mémoires. Tu arpentes la foule comme une Ombre, dans l'obscurité peuplée d'autres monstres, échos de tes fantômes, Sebastián. Cependant, si tu ne touches guère aux alcools proposés, aux mets apprêtés, tu observes autour de toi avec une avidité affamée. On pourrait presque croire que tu cherches quelqu'un, Tián. Tes sens en éveil effleurent le monde, et l'univers tourne autour de toi dans une valse maudite. Souvenirs essouflés, murmures d'outre-tombe, quand la fête hurle autour de toi. Mais ce n'est point le chagrin qui gonfle ton coeur. La vision d'@Ivan Dragomir te fait sourire ; tu t'approches, doucement, sans pour autant chercher à le rejoindre. S'il te sent, cela te sera suffisant, l'image de tes lippes qui exsudent la joie, simple, intense, de le voir. L'affection, le respect pour ton Prince éclipsent presque la vision d'@Irina Enesco à ses côtés, à laquelle pourtant tu souris également ; hochement de tête, salut presque martial, avant de te volatiliser dans la foule. Tu ne tiens pas à t'imposer ni à déranger ton Prince. Et ton myocarde immortel cherche un visage, malgré toi, dans la foultitude d'humanités dévoilées.

Au loin, @Hakan Sørensen semble déjà occupé à boire. Tu hoches la tête - tu n'as nul besoin de savoir que ton compagnon a dû mener à la baguette ses troupes lupines. Tu acceptes finalement un penchant tentateur ; liqueur rapidement avalée entre tes lèvres pâles. Tes yeux de velours noirs captent les traits, connus ou inconnus, sans y voir pour le moment ceux de celle qui fait fleurir en toi passion, haine, loyauté et amour ; @Ana Derbez. Serait-elle assez lucide pour ne pas venir ? Tu en doutes - elle est louve ardente, aux crocs rieurs. Tu la crains autant que tu la désires - et cette dualité fouaille en ton âme comme une lame. Finalement, tu approches Hakan - par besoin de solidarité, par besoin de camaraderie, de cette fraternité entre vous. « Déjà en train de boire ? » t'amuses-tu en guise de salut ; tu couves des yeux les alentour puis le vis-à-vis vampirique d'Hakan. « Interrompt-je une discussion privée ? » demandes-tu, en clignant doucement des yeux ; tu n'es guère provocateur, cela n'est pas en ton caractère, mais une certaine curiosité à l'égard de la tension qui règne, chape plombée, t'électrise.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

L'amertume se mêle aux appréhensions, demeurant coincés à la gargue sans pour autant les arborer au teint. Clébards grognent depuis des jours, s'insurgeant de plus en plus face aux leurs qui ploient. Il flaire, Hakan, que la nuit purpurine risque de faire bondir quelques loups. Sa présence, marquée par un pseudo attrait historique et culturel, dissimule en réalité le besoin de garder ses louveteaux à l’œil. Les lippes ont imposées les contraintes aux hypothétiques répercussions fâcheuses s'ils osaient relever ne serait-ce que l'ombre d'une babine. Fiers Första à la réputation solide, ancrés à leur neutralité. C'est plutôt les cabots sanglants qu'il redoute, eux et leurs relents imprévisibles.

L'oiseau de mauvaise augure en approche est pourtant vampirique. @Rhys St-James lui offre un fond de gnôle avant de laisser siffler son venin. Et Maître Loup flaire la futile tentative d'enrailler l'ordre instauré à la meute, sentant à son timbre qu'il se targue se son insidieuse provocation. La gueule esquisse risette en retour, les traits demeurant aussi paisibles qu'avenants. Il ne s'abaisserait pas à ça, pas face à tentative aussi grossière. Quand bien même goule pernicieuse chatouille l'irascibilité du Lycan, le bide creusé par l'envie de lui faire avaler ses crocs pour oser tenter semer le trouble au sein des Vargar. « Merci, mon ami. » Le verre se lève, insistant sur l’appellation. « Allons, nous ne sommes pas là pour nous apitoyer, mais bien pour profiter des festivités. » Alpha sait que les lobes avisés de ses loupiots glanent eux aussi leur échange, insistant indirectement sur l'appel au calme. @Sebastián Santiago surgit à son tour, semble vouloir extirper compère loup de l'embûche, bien qu'une seconde présence vampirique n'irait certainement pas en faveur de la sérénité de ses lycans. « Sebastián, tu tombes à point nommé. J'expliquais justement à quel point il est primordial de demeurer unis ce soir afin d’honorer les mémoires. » qu'il appuie tandis que les mires se posent sur les quelques loups, l'œillade indiquant qu'ils étaient libres de vaquer à leurs occupations.

en bref:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Le passé ne le hante finalement jamais qu’à moitié, même au coeur de cette nuit emplie de pensées. L’obscurité ravivée de lumière le ramène au souvenir de son frère perdu et aussi à celui de l’insurrection, bien sûr. Rien que d’y songer, un goût de sang lui tapisse la langue. Rasvar se tiens un peu en marge, figure silencieuse de son clan, intégralement vêtu d’un blanc d’une pureté à la limite de l’indécence. Il a une coupe emplie de vin rouge à la main et y trempe ses lèvres par intermittence sans savourer le breuvage. Ce geste résulte plus d’un automatisme sensé l’aider à se fondre dans la masse grouillante d’humains et d’ombres. Il ne touche pas à la nourriture en revanche, boudant toutes les promesses gourmandes proposées autour de la place.

Du coin de l’oeil, il guette la silhouette d'@Ivan Dragomir associée à celle, toujours étrangère, de sa fiancée (@Irina Enesco). Son regard noir ne se fixe toutefois pas vraiment, glissant de silhouette en silhouette, de visage en visage. Son attention s’attarde nettement plus sur @Rhys St-James, en quête du mauvais coup que son demi-frère pourrait bien orchestrer, tout ravi qu’il doit être des récents troubles causés du côté des loups. De la main qui tiens son verre, Rasvar fait tournoyer un peu le liquide écarlate. Il ne s’autorise pas à se fondre dans l’atmosphère à la fois joviale et mystique que dégage l’évènement. Il a trop à faire, trop à contrôler, trop à surveiller, pour s’autoriser à s’abandonner à quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jósva Solsvik
loup-garou ☇ sans meute

Jósva Solsvik
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) KIe9MDke_o

Crédits : lunarghost (av)
Messages : 481
Activité : gérant de la décharge d’helvika, par laquelle passent des preuves compromettantes toutes détruites par ses soins.

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Même lui qui s’était toujours tenu à longue distance de toute politique devait bien admettre que cette fête était ridicule. La nuit pourpre se résumait à un massacre, une sanglante petite mutinerie qui n’avait plus grand sens au milieu de tous ces marchands et de ces sourires absurdes. Si peu dans cette foule qui savaient vraiment ce qui s’était passé, et même si Jósva ne connaissait pas toute l’histoire, il en savait assez. Pas besoin de camp ni de cause pour haïr l’ambition et l’obsession de ceux qui rêvent de pouvoir, et un coup d’œil dans la direction d’@Irina Enesco suffit à le rendre malade. Et plus encore que ceux qui se bataillaient inlassablement dans l’ombre, ces humains ignorants, pensant avoir tout gagné – une ville qu’ils avaient volée et dont ils avaient si bien effacé l’Histoire qu’ils l’avaient finalement oubliée.

Pas son genre de rassemblement, non. Mais @Hakan Sørensen avait fait du conseil un ordre, désireux de le garder à l’œil après les nombreux écarts qu’il s’était permis depuis la mort de leur père – alors il traînait des pieds comme un gamin, mains dans les poches, le regard hargneux. Il se serait bien jeté sur l’alcool s’il n’était pas certain qu’il en serait d’autant plus difficile de résister à la tentation ; et maintenant que @Rhys St-James s’approchait d’eux, il en était bien résolu. Pas un de ses traits n’avait durci depuis la dernière qu’ils s’étaient vus, des années plus tôt, et Jósva serra les dents, rappelé un passé qui ne lui semblait pas sien. Mais Hakan copinait sans mal, trop laxiste, trop diplomate, et il eut du mal à se retenir quand il vit @Sebastián Santiago se joindre au groupe à son tour. Les vampires, tous les mêmes – à l’image de la royauté, des êtres d’arrogance prenant tout ce qu’ils pensaient leur être dû par nature. Et puis il y avait les loups. Moqués, traînés dans la boue, forcés de réprimer leur nature pour satisfaire des lois que les vampires respectaient à peine. Enrageant.

La réflexion de Rhys encore en écho quelque part, il ne put s’empêcher de s’y attarder un instant. Aucun crime ici n’était jamais vengé. Son père avait perdu la vie de la main des Vesenko, mais personne n’avait rien fait de cette vérité, surtout pas son frère. Puis les deux représentants assassinés à leur tour, et encore une fois, rien. Rien. Agacé, il se retint de répondre à Rhys, conscient que les choses ne pourraient que s’envenimer à cet éclat malicieux si familier qu’il voyait dans ses yeux ; mais il ne put réprimer un rire quand il entendit Hakan prôner l’unité. L’honneur. Il n’y en avait jamais eu – pas pour les loups. En tout cas, certainement pas de la justice. Et ils étaient là, impassibles, attendant qu’un autre loup disparaisse ; qu’il en était fou de rage.

Spoiler:


Dernière édition par Jósva Solsvik le Ven 1 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com/t84-in-the-woods-somewhere-josva

Invité
Invité

Anonymous
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Ça gronde depuis plusieurs semaines – du côté des Perros, comme d’habitude, mais du côté de la communauté lycane plus globalement. Tu as pu voir l’effervescence du premier rang, à l’éternel Sobaki où on commence sérieusement à manquer de place alors que les loups s’y entassent, s’y mélangent, accents fusant de toutes parts dans un russe bancal et souvent abandonné pour une langue plus générale et confortable – mais la soirée finit toujours par un trop plein d’alcool, l’envie de foutre le feu, l’ennemi changeant souvent de nom mais c’est finalement le système qu’on abjecte et qu’on a envie de punir après des pertes considérables dans ses propres rangs.

« J’dis juste qu’y’aura beaucoup d’vamps ce soir, si on veut, on fout d’la verveine dans la vodka, les cons verront rien. » « Ou alors on bouffe deux, trois humains. Ça secouera tout l’monde, pas mal eh ? » « Puis merde, putain, on n’a qu’à foutre le feu à leur sapin de merde, un accident c’est vite arrivé et si les humains ne se douteront de rien… On fera en sorte que les principaux intéressés sachent. »

Les vrais savent, nous sachons, et un accident est vite arrivé – donc. Toi non plus, tu n’es pas certaine de savoir ce que les loups ont décidé – mais tu espères que ça va faire du bruit, et tu sais que tu seras sans doute la seconde à te joindre à la fête une fois que tu seras certaine de ne pas trop te compromettre.

En attendant, tu avances dans la foule, tantôt en compagnie d’un clébard et tantôt seule quand un stand les accroche, l’âme à la fois guillerette et euphorique. Tu t’en moques pas mal, de la célébration qui fête un massacre, des vampires qui se pavanent, de l’humanité toujours aussi stupide – ce qui est passé est passé, ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière, tu n’y peux pas grand-chose. Ton regard se fait mauvais dès qu’il croise un membre de la meute des Första, qui se fond dans la masse comme si de rien n’était – comme si l’un des leurs, le membre le plus important, n’avait pas été attaqué. Ce qui devrait être une déclaration de guerre n’est pour eux qu’un événement, et tu trouves ça aussi irrespectueux que méprisable.

Où est l’honneur, dans tout ça ?

L’esprit est peut-être trop aventureux, ou alors ce sont les prunelles de @Sebastián Santiago que tu as l'impression de sentir sur toi depuis un long moment qui réveillent le feu dans la poitrine – voilà que tu passes près du groupe formé autour de l'alpha des Första et que tu laisses trainer tes oreilles pour entendre la diplomatie des coincés du cul.

Un sourire mauvais sur les lèvres, le palpitant agité autant par la présence d'un certain vampire que par le danger (inexistant, z'êtes tous unis ce soir pas vrai ?) d'aller taquiner l'ennemi. L'épaule traîne et bouscule malencontreusement celle de @Jósva Solsvik, et voilà que tu te feins déjà des excuses et un air de surprise quand vos regards se croisent. « Oh pard- Jósva ! » Une main en l'air, et un grand sourire sur les lèvres, comme si c'était vraiment étrange de connaître quelques visages dans la foule. Un rapide coup d'œil autour de lui, à @Hakan Sørensen et @Rhys St-James mais en faisant l'impasse du second vampire – tu ne lui donneras pas la satisfaction – puis tu reportes ton attention sur ton premier interlocuteur pour conclure ta salutation. « Te voilà en bien étrange compagnie, ce soir. » Et, parce qu'on t'a appris à ne pas manquer de respect à la hiérarchie, tu finis par te tourner vers le second loup pour le saluer lui aussi – en vérité, tu as déjà bafoué l'ordre en saluant le bâtard avant lui, mais si on te demande c'est seulement un concours de circonstances. « Hakan, bonsoir... Vous avez tout l'monde à l'œil, ce soir, j'espère ? » Entre la boutade et la menace – que laissera-t-il passer, ce soir ? Un débordement de loups en colère ou une nouvelle attaque à l'égard des siens ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Akemi Feng
☇ kitsune

Akemi Feng
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) QXuv4zFs_o

Crédits : cowboy talentboy (avatar) hellebore ♡ (icons) self (image profil) draconicwrites x mara (gif)
Messages : 478
Activité : bijouterie vesenko — infiltrée dans le palais d'or et de diamants de ses ennemis, irrémédiablement attirée par tout ce qui brille, la voleuse dérobe lorsque les regards se posent ailleurs. ☇ justicière — elle aide ceux que le système a abandonnés, peu importe leur race. (faux-papiers, planques, petits services)

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Elle n'aurait jamais dû venir.

Akemi le sait, elle le sent au creux de ses os. Il y a quelque chose de malsain dans sa présence à ces festivités, comme si elle cherchait un autre moyen de se faire du mal. Elle est devenue créative au fil des siècles, gamine Feng qui se trimballe son coeur brisé depuis cette nuit d'effroi. Chaque année c'est pareil, il faut qu'elle laisse les souvenirs affluer dans sa mémoire, déverser en elle leur flot de souffrance et d'amertume. Il faut qu'elle ait mal à en crever, que son chagrin la ronge de l'intérieur jusqu'à ce qu'elle ait l'âme inondée de larmes. C'est un besoin presque compulsif, celui de se rappeler la douleur du drame pour s'y raccrocher un peu plus fermement. Elle ne peut envisager de laisser la blessure se refermer, le temps panser ses plaies comme si elle n'avait pas perdu toute sa famille dans un massacre sans nom. Akemi n'a jamais eu les mots pour ces choses-là, pour la violence d'un deuil qu'on avait forcé sur elle. Il y a des histoires qui ne peuvent se comprendre que dans la tristesse d'un regard, lorsque le silence se charge de tout le tragique qu'aucun mot n'est assez puissant pour traduire.

Elle réalise qu'elle est immobile depuis trop longtemps, statue de marbre figée aux abords de la place. Étrangère à cette foule qui se presse sous son regard horrifié, profondément répugnée par la candeur des tenues que presque tous avaient choisies de porter. Akemi se démarque bien malgré elle, dans sa tenue aussi noire que la nuit qui les surplombe. Elle s'est parée de la couleur du deuil, n'ayant pas la force de se mentir sur les émotions qui l'assaillent.
Au centre de la place, elle aperçoit un groupe de membres de l'Alliance, qui semble presque trop confiant pour une soirée aussi tendue. Ils se croient immunisés, supérieurs, et ce même si deux d'entre eux viennent de se faire descendre. L'insouciance dégueulasse de ceux qui pensent être intouchables. Plus elle les observe, plus cette mascarade lui donne des haut-le-cœur, mais la kitsune se détourne avant de laisser la haine empoisonner sa conscience. Elle vaut mieux que cela.

Cela fait à peine quelques minutes qu'elle est arrivée, mais elle en a déjà vu assez. Elle savait que c'était une mauvaise idée, uniquement motivée par une curiosité toxique destinée à la détruire un peu plus qu'elle ne l'est déjà. Sa propre solitude s'abat brutalement sur elle, lui rappelant qu'elle ne fait plus partie de cette ville, de ce monde, depuis bien trop longtemps déjà. Machinalement, son regard parcourt la foule à la recherche de @Satyavati Ahuja comme pour combler tout ce vide qui se fraye un chemin en elle. Mais sans doute la jeune femme s'était-elle camouflée, elle aussi. La Feng a d'ailleurs encore du mal à se faire à sa nouvelle apparence, métamorphose temporaire en une jeune adulte qui pourrait facilement passer pour une russe.
Elle s'apprête à faire demi-tour quand elle aperçoit @Rasvar Dragomir, et elle a l'impression d'être frappée de plein fouet. Ce visage, elle ne pourra jamais l'oublier. C'est celui de sa première Mort. Elle s'approche sans trop savoir ce qui lui prend, elle a si mal qu'elle ne ressent plus rien. Elle a explosé le seuil de la douleur, désormais il n'y a plus que le néant. « Vous allez faire un vœu? » Elle demande, plongeant son regard éteint dans le sien. Elle s'efforce de lui lancer un sourire, qui achève de la tuer de l'intérieur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com/t131-heart-of-glass-akemi#280

Satyavati Ahuja
☇ kitsune

Satyavati Ahuja
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) B5

Crédits : solunar
Messages : 132

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Elle se glisse dans la foule, ombre parmi les silhouettes mouvantes, une moue de dépit plaquée sur les lèvres. Elle n’a aucune envie d’être présente, Satyavati, certaine que le rassemblement n’aura aucune retombée positive. Elle préfèrerait être loin de la foule et de ses mouvements oppressants mais on ne lui a guère laissé le choix. Elle se doit d’observer, regarder chaque mouvement de lèvres, écouter chaque murmures pour mieux ensuite les rapporter. Mais la nature même de la célébration à de quoi lui retourner l’estomac, bien que diffuse, la loyauté envers les Feng et le respect de l’histoire de leur race, reste profondément ancré dans son esprit. La douleur n’est pas vraiment la sienne. Trop jeune pour avoir vu les scènes de désolation, pour ressentir la véritable horreur. Mais on lui a raconté. Encore et encore rajoutant chaque fois des détails morbides détaillant la chute d’un empire.

Alors la vue de scènes de liesses lui parait inappropriée. Le mouvement acéré d’un couteau dans une plaie encore béante. Une énième insulte. Du sel versé sur les plaies d’une d’une défaite amère. Malgré tout, son visage se doit de rester lisse. Impossible de montrer le mécontentement qui l’agite, une façon bien trop simple de la repérer au milieu d’une foule qui arbore des expressions de joie. Et elle sait, Satyavati, qu’elle passe inaperçue pour le moment. Ses traits ne sont pas les siens. Transformée à l’opposé de ce qu’elle est réellement. Des cheveux blonds et courts qui viennent chatouiller son cou, une peau diaphane pour supplanter le reflet doré de la sienne, des iris gris faisant oublier le brun sombre des siens. Elle ressemble à n’importe laquelle des habitantes de la ville, venue se mêler aux festivités, s’appliquant à plaquer sur son visage des traits banals, ne poussant personne à lui accorder deux fois un regard.

Pendant un instant elle se demande si @Cai Feng ou @Akemi Feng ont décidé de s’infliger cette souffrance et si comme elle, ils sont dissimulés dans la place, ou s’ils ont réussi à rassembler suffisamment de contrôle pour laisser la scène se dérouler sans eux. Quelque part, elle en doute. Les yeux errent un instant, avant de s’attarder sur un groupe particulier. La silhouette d’@Jósva Solsvik  qui accroche ses yeux. Impossible de signaler sa présence, sans avoir à répondre à des questions dont elle préfèrerait se passer. Facile alors de détourner les yeux pendant un instant. Un instant seulement. Car un autre visage familier attire son attention et celui-ci fait se fermer ses poings sous l’effet de la rage. @Rhys St-James Elle devrait se retenir Satyavati, fermer les yeux et se détourner.

Mais elle n’en est tout simplement pas capable, passant d’une presque tranquillité à la colère avec la rapidité propre à son espèce. Elle paie rapidement pour des verres de vodka, avalant le premier rapidement et gardant le second à la main. Semblant regarder en de l’autre côté elle s’approche et se laisse se heurter, avant de déverser le liquide sur la silhouette de vampire. Elle se veut soudain confuse, désolée, comédienne jusqu’au bout des ongles, le petit plaisir mesquin de son action, venant calmer sa colère. « Pardon je suis navrée, je ne regardais pas où j’allais ! Veuillez m’excuser, vraiment ! » Et d’un geste négligeant elle fait semblant de tamponner le manteau de l’arrogant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Coeur de fête - certainement le myocarde battrait-il le rythme de la joie s’il était encore capable de mélodie. Mais la glace emprisonne le palpitant, alors que la main se scelle à la présence de la fiancée qu’il parade ; première apparition officielle du couple princier, Ivan se pavane. Bel ange de la mort qui foule le blanc du linceul de l’hiver, il est le maître de ces silences qui s’étouffent sous le vacarme de la fête. Fier et tendre dans la cruauté qui se dissimule sous la soie et les broderies argentées, le vampire a toujours été de ceux qui aiment se faire remarquer. Voyez comme la lumière s’attire sur la silhouette ombragée du carnassier - l’ironie d’un enfer qui séduit l’angélique. Les regards se tournent vers eux, mais Ivan ne s’en offusque pas. L’habitude s’est construite dans le quotidien de celui qu’on l’on guette. Coups d’oeil se confondent entre jalousie, haine et admiration - il se fiche des sentiments qu’il inspire, pourvu d’être remarqué par l’assemblé. Une sensation à laquelle Irina devra également s’accommoder. Après tout, leur union fait parler. Curiosité, blasphème qui se lit contre les bouches qui murmures sur leur passage, l’aurore éclaire le chemin qui se pave sous leurs pieds. Le visage se tourne vers celui de la fiancée, à qui Ivan adresse un sourire qui se veut rassurant. « Vous finirez par vous y habituer, Irina, promet-il. Voyez comme le monde entier vous admire déjà. Ne rougissez pas de ces regards insistants, vous n’avez pas à baisser la tête. Tenez-vous droite et fière, et ils ne pourront que vous envier davantage. » La main se pose au creux du dos de la timide, tandis qu’il l’invite à se redresser - conquérante et déjà reine, comme il aimera la façonner.

« Mais vous avez raison. Aujourd’hui est un jour de fête, et je compte bien profiter de ces joyeusetés en votre compagnie. J’espèce que vous passez un moment agréable, malgré ces regards qui vous importunent. »

Ivan jette un coup d’oeil au reste de la foule. Sans difficulté, il reconnait les visages de ses frères et de son vieil ami Sebastian, à qui il adresse un hochement de tête en guise de salutation. « Avec moi à vos côtés, vous n’avez absolument rien à craindre. Soyez rassurée, Irina. » Mensonge qui glisse sous la langue qui caresse ; rassurant dans tout ce qu’il a de dangereux. Tenir le pire ennemi de l’humanité en allié, voilà une drôle de façon de s’en protéger. « Puis-je vous offrir à boire, en attendant ? Peut-être que cela vous détendra un peu. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Irina Dragomir
vampire ☇ superbia

Irina Dragomir
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) A7d3eb61c5a078acedf8908f4132e38d78dcc823

Crédits : frenchandfurious (avatar) zaja (banner) romanov + depressedonion + mogo (crackships)
Messages : 1373
Activité : reine, i guess

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

"Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'admiration -" Qu'elle murmure du bout des lèvres, à peine audible sous le bruit des passants. Irina se relève sous l'impulsion de la main qu'il pose au creux de son dos, doigts princiers qui semblent infuser un peu de royauté à sa timidité apparente. L'Enesco ravale un soupire et se concentre sur Ivan ; ses yeux, sa voix, les quelques mots rassurants qu'il lui offre. Tout pour mieux ignorer les regards qui continuent de s'attarder sur eux. "Avec plaisir, oui." Et de les orienter doucement vers un des stands de vodka disséminés le long des années. Les yeux d'Irina parcourent la foule - toujours à la recherche du visage d'Olena pami ceux des inconnus - alors qu'Ivan s'occupe de leur acheter à boire. Plus que le désir de s'attarder sur un visage familier, il y a quelque chose d'appréhensif au fond des yeux de la martyre, alors que les formes anonymes défilent devant ses yeux: la foule qui se presse dans les rues la met tout aussi mal à l'aise que leurs regards insistants, le souvenir de l'attaque subie dans ces mêmes rues encore gravé sur le coeur. Quelques minutes à peine s'écoulent et voilà déjà Ivan de retour, deux petits verres de vodka à la main. Irina lui emboîte le pas et se saisit du sien alors qu'ils se remettent en route, offrant au vampire un large sourire et un "Santé!" faussement enjoué avant de porter le verre à ses lèvres. "Il y t'il des gens que vous tenez à aller saluer? Après tout, cette soirée est en honneur de votre famille." Le sourire qui s'invite ensuite sur ses lèvres est plus joué qu'attendu ; même par elle. "Ou que vous êtes obligé d'aller saluer."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com/t88-wings-like-bullets-ie

Helvika
compte pnj ☇ ne pas mp

Helvika
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) I01gzbPu_o

Crédits : lunarghost (av.) lunarghost (gif)
Messages : 253

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty


INTRIGUE N°1, ÉPISODE 1

20 décembre 2020

Les festivités vont bon train, chacun s'affairant autour des divers stands mis à la disposition des passants. Au pied du sapin, les habitants se pressent pour aller chercher leur lanterne, et plusieurs d'entre eux commencent déjà à y attacher leurs vœux. Tandis que les autres sont soit encore en train de les rédiger, concentrés dans un coin, soit occupés à boire des shots de vodka entre amis. Tout le monde s'active de part et d'autre de la place, mais dissimulés parmi la foule, certains loups sont aux aguets.

Si les Första ont reçu des instructions très claires de la part de @Hakan Sørensen, les invitant à rester calmes, il n'en va pas de même pour la meute adverse. Le leader des Perros de Sangre a préféré inciter ses loups à semer la zizanie, histoire de marquer leur mécontentement. Et puisque les clébards ne sont pas du genre à faire les choses à moitié, certains sont même en train d'aller un peu trop loin ; un groupe de loups agités semble bien déterminé à s'attirer des ennuis en provoquant quelques vampires, à leurs risques et périls. Deux d'entre eux, complètement éméchés, s'approchent d'ailleurs dangereusement de @Rasvar Dragomir, à la fois trop ivres et trop abrutis pour reconnaître le prince, qu'ils se mettent à injurier devant @Akemi Feng. Mais ce ne sont pas les seuls dont il faudrait se méfier.

Sortant du petit labyrinthe de sapins créé spécialement pour l'occasion, un grisha hurle le nom de la compagne qu'il a brutalement perdue de vue. « Daria ? » Il parcourt les environs du regard, de plus en plus inquiet. La jeune Enesco était sous sa responsabilité, après tout. Il compose son numéro, et trouve son téléphone un peu plus loin, tombé dans la neige. Il ne lui en faut pas plus pour décider de prévenir la cousine de la disparue, il se dirige d'un pas pressé vers @Irina Enesco pour l'informer que quelque chose ne tourne pas rond. Confus, il salue @Ivan Dragomir à qui il fait part de ses inquiétudes. « Mon prince, Daria était avec moi dans le labyrinthe, elle me devançait dans les allées mais je pouvais l'entendre rire. Et puis, à la sortie, plus rien. J'ai refait un tour, je l'ai appelée, mais elle est introuvable. » Il se rappelle d'un détail, qu'il s'empresse de leur révéler. « Il y avait deux hommes avec nous, un qui m'avait l'air russe et un latino. »

La rumeur de la disparition de Daria Enesco, la fille de la Main du Roi, se propage déjà aux quatre coins de la place. Arrivée aux oreilles de son père, qui ne peut quitter sa position auprès du roi Mikhail, celui-ci s'assure d'envoyer quelques gardes tirer cette affaire au clair. Tandis que surveillant la scène à distance raisonnable, un Perros sourit, victorieux. « Préviens les autres que le plan est en marche. Nous aurons leur attention, peut-être qu'ils nous écouterons enfin. » Acquiesçant, la louve s'éloigne de son frère, et repère sa demi-soeur (entourée de Första) @Ana Derbez à qui elle lance un regard entendu. Elle lui envoie un message, se retenant de désapprouver la présence de deux vampires à ses côtés. Fais diversion auprès des gentils toutous, on passe bientôt à la phase B. Puis elle s'en va, rejoignant d'autres Perros qui ont tous le même air calculateur.


Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com

Invité
Invité

Anonymous
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Tes prunelles sombres se font attentives. Tu penches la tête de côté, lèves ton verre au deux compères avant d'en boire une raisonnable gorgée. Le salut de ton Prince orne ton myocarde d'une fierté filiale. Ton esprit vaque vers la tension qui est presque palpable - diverses meutes sont présentes, et l'esprit belliqueux, hostile, semble prendre le pas sur les festivités. Rien d'alarmant jusqu'ici, mais de quoi mettre sur les nerfs le vampire aux aguets que tu es. Après qu'Ivan t'ait parlé de ces ombres insidieuses qui rôdent, désirant renverser la monarchie vampirique, tu éprouves une inquiétude grandissante pour les Dragomir. Toutes sortes d'odeurs assaillent tes narines, jusqu'à ce que l'une d'elle te frappe avec la force d'une massue. Tu figes ton visage, lèvres closes, volontairement tourné vers Hakan et l'autre vampire.

« L'union fait la force, ainsi que le prouvent les Accords » murmures-tu dans un esprit d'apaisement, ne souhaitant pas qu'Hakan soit embriguadé dans un quelconque conflit, tu vogues dans son sens, essayant de rester loin d'elle - mais, comme aimanté, ton regard de velours se pose sur la louve et tu retiens un sourire, que tu transformes en rictus, un sourcil levé, narquois, inquisiteur. Tu ne prends pas la mouche aux paroles volontairement acides ; tu crains qu'elle ne soit là avec sa meute pour préparer les ennuis que tu sens grouiller dans l'ombre, mais rien que sa vision apaise une monstruosité en toi, un fauve affamé. Que tu es coupable, Sebastián, d'affectionner sa présence au point d'en oublier le monde entier et ses dangers.  « Bonsoir Adriana, j'espère que vous allez bien ; avez-vous suivi votre meute ou suivi votre compagne ce soir ? » commentes-tu sournoisement, masquant difficilement une pointe de jalousie, avant d'offrir un sourire carnassier. A quelques pas, une inconnue vient de renverser de la vodka sur Rhys ; l'odeur des vapeurs d'alcool assaillent tes narines et tu observes d'un regard curieux la maladroite.

Mais quelque chose se trame, et la nuit perd de sa beauté. Des cris et tu redresses la tête, cessant votre petit jeu - aussitôt, tes yeux de velours cherchent Ivan. Ton Prince - et Irina ; craignent-ils quelque chose ? Ton coeur bondit, inquiet, quand ton corps veut se faire défense, rempart d'acier, de chair pâle. Et déjà, des rumeurs qui gonflent, comme une houle dangereuse - Daria Enesco, enlevée ? Tu adresses aux personnes alentours un regard sérieux, grave. Tu t'attardes, un quart de seconde de trop, sur Ana - entre soupçon et soulagement de l'avoir. Tu voudrais pouvoir la défendre si les choses vont trop loin. Cependant, ta loyauté envers ton Prince prévaut - et après tout, après ce qui est arrivé la dernière fois ... « Hakan » et le mot transpire cette fraternité entre vous ; qu'importe les autres ; « je vais rejoindre Ivan et Irina. » Ton regard exsude toute votre confiance partagée - Hakan a soif, comme toi, de paix et d'apaisement ; jamais il ne permettrait à ses loups de déborder en cette fête. Tu as un petit sourire vers lui puis, ignorant Ana - ou presque, parce que tu la frôles en t'éloignant, comme affamé d'un simple contact, même boudeur - tu t'approches de ton Prince et d'Irina ; tu les salues d'un air quasi militaire. Nul besoin de mot - tu es à son service, prêt à obéir à ses ordres s'il en a. Mais ton esprit est distrait d'avoir laissé Ana derrière toi - et malgré toi tes yeux se détournent de la silhouette mâle, royale, pour celle féminine, liée si intimement à ton âme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jósva Solsvik
loup-garou ☇ sans meute

Jósva Solsvik
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) KIe9MDke_o

Crédits : lunarghost (av)
Messages : 481
Activité : gérant de la décharge d’helvika, par laquelle passent des preuves compromettantes toutes détruites par ses soins.

Votre personnage
inventaire:
relations:
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Ana. Il n’est pas surpris de la voir là, même pas un peu. Un sourcil se lève et il balaye la foule du regard, comme pour chercher les ennuis qu’@Ana Derbez aurait semés sur son chemin. « Pas plus étrange que la tienne ici. » Ici, avec eux, Första abhorrés – pas besoin de voir plus loin pour comprendre que c’était la malice qui l’avait poussée jusqu’au groupe. Et avec, la terrible satisfaction de voir la tentation s’attiser dans les yeux de Jósva à chaque pique qu’elle lance et qu’il ne peut pas se permettre de rendre. Comme il voudrait la rejoindre, pourtant. Oublier les lois et les règles, l’harmonie et la paix, foutue paix, mettre le feu aux poudres pour rappeler aux gens qu’il reste encore des loups, et qu’ils sont furieux. Puis une inconnue bouscule @Rhys St-James et il se recule sous la surprise, les habits du vampire à moitié trempés. Il sonde la fille, curieux de l’interruption – l’odeur est familière, presque animale, mais les yeux sont vides, dépourvus de toute lueur reconnaissable. La curiosité est pénible et il la fixe sans trop comprendre, comme pour chercher la réponse à ses questions sur le visage de la blonde alors que @Sebastián Santiago s’éloigne vers la royauté helvikane.

Quelque chose se trame, mais impossible de mettre le doigt dessus. Chaque corps se mouvant dans la foule a l’air suspect pour qui sait regarder, et Jósva n’écoute plus qu’un mot sur deux, trop occupé à guetter la moindre étincelle de chaos. Ses tripes tiraillées, perdu entre l’ordre de son frère et la colère qui boue en lui, il se tient tendu, comme prêt à bondir au moindre signal – mais c’est l’anxiété qui motive ses gestes, conscient des retombées dont il devrait faire face ensuite. Alors il attend, passif, effacé derrière @Hakan Sørensen comme une pathétique petite ombre, laisse Rhys et Ana semer la discorde des esprits tant qu’il reste les autres pour contrebalancer. Tout s’accélère un peu trop, et au loin les voix s’élèvent et se heurtent, son oreille captivée par les mille bruits qui l’entourent. Ses sens dépassés, accaparés par ce qui se prépare. L’instinct lui intime de prévenir Hakan, mais il s’en retient, trop désireux de voir Helvika brûler au nom des lycans oubliés.

Il voudrait presque qu’Ana fasse le sale boulot, finisse de piétiner le peu de résignation qu’il avait encore en lui par respect pour Hakan – ou par peur des représailles. A trop rester dans l’ombre, il en oublie le danger enivrant, l’incertitude au goût d’adrénaline. Si toutes les autres années, cette fête n’avait rien eu de trop intéressant, elle sonne maintenant faux, des célébrations insensibles alors qu’ils venaient de perdre deux des leurs. Et il n’est pas à l’aise ici, coincé entre Rhys et Ana comme une mauvaise petite blague. « Qu’est-ce qu’on fête, déjà ? » qu’il s’autorise enfin à lâcher au groupe, acerbe, regardant quelques Ombres s’agiter aux quatre coins de la place sans trop comprendre – mais ses yeux reviennent inlassablement vers @Satyavati Ahuja. Rien ne semble aller correctement, et il s’en réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
https://helvika.forumactif.com/t84-in-the-woods-somewhere-josva

Contenu sponsorisé

☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
☇ It's the most wonderful time of the year (TOPIC COMMUN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» — NO TIME TO DIE (ZHENYA)
» FOR A MOMENT IN TIME / tobel
» you're just not worth the jail time (satya)
» Christie ☾ So many dreams lost in time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WAY DOWN WE GO :: RP aux oubliettes-
Sauter vers: